• Un dimanche

    Un dimanche de labeur ,de travail soumis
    Un dimanche entre voisins de bonne compagnie
    La tondeuse a souri pour tondre à l'infini.
    Avec Élie on est parti,marcher tout l’après midi.
    La journée bénit ,c'est  finie dans l'ennui.
    Pourquoi j'ai rit ,punie dans mon lit ?
    Seule,sans mon chéri,dans ce lit vide,sans rêve ,ni délit.
    Je souhaitais mon ami,un sourire attendri,pour toute la vie.

    Ce dimanche  vers minuit,j'ai sentit,la pluie tambouriner à grand bruit.
    J'ai couru dans les flaques,pour plonger à l'infini dans la griserie de ma folie.
    Pas de routine rikiki,mais une vive envie de vivre sans barrières ,ni compromis.
    Julie ma douce amie,clamait des vers de la Boétie.
    J'admirais ma fille ,petite sourit,aux joues rebondies .Quelle était  jolie !
    Mes fils ,gentils, me tendaient des pastilles vichy.
    Mes cheveux , ce dimanche ,étaient devenu gris.
    J'étais devenu mamie.
      

    Clara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :