• Comment continuer à vivre,sans les personnes que l'on aime.

    Ces dernières années j'ai perdu beaucoup d'êtres aimés.
    Mes grands mères bien aimées,mon grand père,ma tante,des collègues et ami(e)s,un cousin,mes parents,mon cher aumônier,Patrick...
    Plusieurs sont décédés de cancers :Antonia,Bertrand,Isabel,Béatrice,Michel,Patrick..
    Des deuils j'en ai vécu.En avançant en âge, j'en vivrai d'autant plus que je vivrai longtemps.
    Ils sont en moi et m'accompagnent dans ma vie de tout les jours.
    Tant que je serai là,sur cette terre, bien vivante,ma mémoire les fera revivre.

    Je sais que le temps qui passe effeuille les souvenirs ,les rendent ténus ,fragiles,distordus.
     Parler d'eux avec ceux qui les ont aimé ,c'est raviver nos souvenirs,c'est découvrir d'autres facettes de leur personnalité.Cela atténue notre souffrance .On est dans la joie de semer et récolter des pépites ,des anecdotes de leur vie ,d'en rire ,de pleurer parfois.
    Merci  pour ces moments de grâce ,ces moments d’échanges ,de partages.
    Plus rien ne compte que ce lien qui nous unis à eux.
    Nous formons des familles recomposées :d'éléments disparates ,qui se soutiennent envers et contre tout.
    Nous avançons fières de les avoir rencontrer,d'avoir fait un bout de chemin avec eux.
    Nous avons eu la chance de les avoir aimé et d'avoir été aimé par eux.
    Je ne sais rien de ce qui nous attend après la mort.
    Nous retournons poussière ,dans le néant infini de la matière.
    Je respecte toutes les croyances qui permettent  d'espérer des lendemains de retrouvailles ,des réincarnations ,des paradis de paix ,d'amour..
    Vivons ,c'est la seule chose à faire.
    Vivons,car nous n'avons qu'une vie.
    Elle est brève.
    Qu'elle soit faite de rencontres enrichissantes.
    Qu'elle soit intense ,joyeuse,en accord avec les valeurs qui nous sont propres.
    Aimons encore et encore,car la vie est amour.
    Vous êtes mes nourritures terrestre .
    Répétons  à tout ceux que l'on chéri : "je vous aime d'un amour profond,inconditionnel,indéfectible,indestructible."
    Aimer : c'est ma seule et unique raison de vivre .
    C'est un phare qui luit dans le brouillard et la tempête,qui éclaire ma route.


    Clara.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :