• Lettre à vous les hommes.

    Messieurs,
    Combien m'ont prise pour un vagin,une bouche ,pour se soulager,sans aucune considération pour moi.
    Combien ,une fois leur désir satisfait ,m'ont tourné le dos,pour reprendre leur lecture.
    Combien après avoir fait l'amour passionnément avec moi,draguaient une autre femme,oubliant que j'étais à leur coté.
    Combien m'ont menti ,sans se douter que je savais.
    Combien m'ont imposé leur règles ,leur cadre sans tenir compte de mes aspirations.
    Combien m'ont ignoré dans la rue, fessant semblant de ne pas me reconnaitre.
    Combien ont oublié mon prénom,me confondant avec une autre.
    Combien m'ont parlé de leur grand amour perdu,et moi je n'étais rien.
    Combien ont compté leur sous ,fessant de multiples additions et soustractions ,oubliant de payer,les factures.
    Combien ont fui  leur responsabilités,nous laissant seule face à l'adversité.
    Combien ont fait appel à moi pour les aider,sans jamais m'aider en retour.
    Combien vivent dans le mensonge,alors qu'on est en quête de vérité.
    Combien ont fait les mystérieux ,pour cacher une double vie.
    Combien ne pouvaient pas vivre sans leur mère,leur ex.,leur enfants,leur frères.leurs sœurs...
    Combien se disent fatigués,pour nous tenir éloignée,alors qu'on ne demande qu'un peu de tendresse.
    Combien ont des réunions,à n'en plus finir,toujours plus de responsabilités,plus de boulot.
    Combien ne vivent que pour avoir un statut social,un carnet d'adresse.
    Combien sont sans arrêt absent,toujours par mont et par vaux,jamais là ou il faut.
    Combien vivent à distance,avec le téléphone comme seule relation.
    Combien répondent à leur copine ,leur épouse en ma présence.
    Combien  enchainent les conquêtes en toute transparence,s’ auto proclamant : séducteur invétéré.
    Combien ont dénigrés d'autres femmes,devant moi,puis me dénigrant à mon tours.
    Combien m'ont fait des promesses qu'ils n'ont jamais tenu.

    Et ,je fessais semble de  croire en leur mensonges en leur paroles ,en leur ruses.
    Combien ont besoin d'être rassurer ,qu'on leur dise qu'ils sont beau,intelligent,irrésistibles sans jamais nous faire un compliment.
    Combien se regardent dans leur miroir ,sans voir leur compagne.
    Combien vous rabaissent,vous insultent sans vergogne,pour mieux nous dominer
    Combien quand vous leur dites non,ne comprennent pas et vous obligent à subir leur assauts.
    Combien laissent leur enfants comme des paquets encombrants,indésirables, à leur mère,sans jamais s'en préoccuper,les laissant derrière eux.
    Combien font peser le poids de leur échecs ,sur leur femme,leur enfants.
    Combien trouvent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
    Combien vous forcent,vous intimident pour qu'on fasse se qu'ils désirent,qu'on assouvisse leur phantasmes.
    Combien vous laissent régler leur problèmes,fuyant à vive allure vers des lieux anonymes.
    Combien vivent comme des sangsues,nous vidant de nos forces vives.
    Combien vous enfoncent un peu plus la tête sous l'eau.

     Combien de combien,la liste est si longue.
    Je  réalise que vous n'avez plus besoins de nous,que vous savez tout faire comme nous. ,le bien , le mal,que c'est chaqu' un pour soit et dieu pour tous.
    Qu'au final ,homme et femme s’éloignent l'un de l'autre inexorablement.
    Reste heureusement quelques irréductibles de l'amour,pour garder un peu d' espoir sur la vie de couple.
    Malgré l'abondance des moyens de  communications ,on n'a  jamais  autant souffert de solitude et d'incompréhension entre les deux sexes.

    Clara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :