• Pour Willy

    Willy est parti un jour, à Paris,
    voir son frère ,ses amis.
    Il écrit à Élie,son amie:
    "J'ai beaucoup réfléchi,
    nous deux ,c'est finie."
    Je suis occupé :lundi ,mardi.
    je veux régler ça,avant, sans soucis.
    je n'ai pas envie de jouer la comédie,
    de faire rire la galerie.
    Tu vas dire :" quelle goujaterie!"
    Tu es bien gentille,mais je n'ai pas envie,
    que tu t'installes dans ma vie.
    Tu n'es pas assez jolie ,assez sexy... 
    Tu es une mamie.
    Tu es trop sage ma chérie !
    Il te manque un petit grain de folie.
    Je veux suivre mes lubies.
    On ne joue pas dans la même catégorie.
    Je veux qu'on m'admire ,lors de
    mes coucheries,de mes gâteries...
    Tu n'es qu'une pale copie ,
    de  la chipie ,de la walkyrie ,qui a incendié,
    mes nuits ,devenues torrides,pleines d'insomnie,de fantasmes,de désirs,d'envies.
    Je n'ai ressenti  aucune alchimie, fantaisie, magie,
    avec toi, ma mie.
    Quelle ironie !
    C'était une rencontre ,trop sérieuse,trop convenue ,sans garantie!
    J'ai beaucoup d'appétit,dans un lit  !
    j'adore les défis ,sans bikini.
    On n'est pas des adversaires ,des ennemis.
    On se quitte sans bruit,sans conflit.
    Oublis,les hommes de mon acabit.
    Trouve toi ,un compagnon ,un mari ,
    qui te transporte aux paradis.
    Je te remercie,pour ces quelques jours pleins de sympathie ,
    de poésie,mais je suis un abrutit ,sans esprit,
    à la recherche de nouvelles émotions sans permis,
    d' impulsions inspirantes,de défis ,
    de regards admiratifs qu'on oubli ,pardi !
    Je suis un narcissique , amoureux de mon reflet qui grandi,grandi....
    Je ne suis pas dans le déni.
    j'ai le tournis face aux acrobaties ,que je multiplie.!
    J'ai pour toi , un amour non investi,
    sans lendemain,qui s'inscrit ,
    dans mon regard froid,sans émotion,qui cache son appétit,
    qui glisse sur ton visage, qui plonge dans un abime plein de  non-dits,qui ne font pas de bruit.
    Pourquoi, j'agis ainsi avec  mes amies ?
    Je voyage vers mon apologie.
    je me dérobe,je me dissimule ,je fuis,
    bannie, vers un pays ou je ne suis plus invisible ,ni rikiki..
    Je suis un hédoniste en quête de plaisirs à tes yeux.
     Tu cherches à vivres  des péripéties adoucies,une alchimie infinie.
    je veux des yeux éblouis,alanguie,assoupie...
    Si ,si ne rougis pas Élie,
    ne sois pas abasourdie  !





    Poésie pour Wilhelm.
    Clara.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :