• Quand je serais grande...

    Quand je serais grande :
    je me marierais ,j'aurais 4 enfants.
    Mon mari m'aimera , je l'aimerais aussi,et on sera heureux.
    Quand je  serais grande ,je  ferais un métier qui me plaira.
    je gagnerais ma vie ,je m'éclaterais et je serais connue.
    Quand je  serais grande, j'aurais une maison à la campagne,

    avec un grand jardin,plein de fleurs ,d'arbres fruitier et un potager.
    J'écouterais la pluie ,le chant des oiseaux et la musique.
    Mon mari m'épaulera,il sera fort,il sera compréhensif et philosophe.
    Mes enfants seront beaux,intelligents,adorables.

    Ils seront notre trésor.Leur joie de vivre éclairera nos vies.
    J'écouterais leur rires,leur chants.
    Mon mari me regardera avec amour et moi pareil.
    Je dessinerais pour rendre notre vie plus belle.
     Voila ,je suis grande:
    mon ami vient de me quitter,il ne m'aimait plus.
    j'ai 3 enfants de 3 pères différents qui ont pris la poudre d’escampette.
    J'ai pris mes responsabilités,j'ai fait de mon mieux.
    j'ai  vécu dans un  vieux HLM miteux, au 5 ème étage, sans ascenseur.
    On ne peu pas vivre indéfiniment des allocations familiale.
    Je suis allé de galère en galère.
    j'ai repris mes études,pour soigner mes blessures et celles des autres.
    Au final ,j'ai côtoyé la maladie,la déchéance,la douleur ...la mort.
    Mes enfants ont grandi ,ils ont fui..
    l'un est parti à la dérive,l'autre à l'autre bout de la France et le petit dernier fait des études.
    j'ai repris pour un temps le dessin, puis la photos.
    Je vivote seule dans un petit appartement avec mon chien.
    je veux retenir le temps mais il file de plus en plus vite.
    Ou sont mes rêves d'enfants ?
    Ceux qui m'habitent sont de plus en plus simple,un sourire,un geste de fraternité,une  soirée entre ami(e)s....
    Je veux  encore rêver et  dire quand je serais grande.....
    Clara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :