• Réa coeur ,Paris 2009.

    Réa cœur,
    mon cœur est un désert sec ,aride,monotone et triste .
    Sauras tu réveiller une émotion,un sentiment,un désir ?
    Réa cœur,
    mon cœur est désabusé,froid,gelé,sans vie.
    Sauras tu le sortir de son hibernation,le réchauffer,rallumer une étincelle ,une flamme,un brasier ,un feux ?
    Réa cœur,
    mon cœur  est solitaire,méfiant,craintif,apeuré,isolé.
    Sauras tu l’apprivoiser,gagner sa confiance,le libérer de ses chaines ,de ses carcans?
    Réa cœur,
    mon cœur n'a plus de rêve,de phantasme,de charivaris,d'espoir.
    Sauras tu l'éveiller à la tendresse,le plaisir,l'amour ?
    Réa cœur,
    mon cœur n'attend plus que la mort ,sans peur ,avec fatalité.
    Sauras tu embellir ma vie ,la rendre précieuse,faire couler une source pétillante et vive du plus profond de mon être ?
    Réa cœur,
    Mon cœur n'a pas d'identité,de couleur,d'odeur,de musique.
    Sauras tu m'apprendre ,éveiller ma curiosité,satisfaire ma soif de connaissances ?
    Réa cœur,
    De l'hôtel Dieu ,au Parvis de notre Dame,en passant par la Roseraie à Aubervilliers,
    J'ai laissé Paris m'émerveiller.
    Je suis devenue Esméralda,séductrice,amoureuse,rebelle,passionnée.
    Mon cœur s'est réveillé ,c'est un volcan,imprévisible ,indomptable,explosif.
    C'est un cataclysme ,dont la lave consume tout sur son passage.
    Elle laisse derrière elle ,une terre fertile ,ou prolifère la faune et la flore de manière exponentielle.
    Rien ,ni personne ne peut arrêter cette force  féminine et masculine de  s'unir pour créer la vie .
    Réa cœur.
    Mon cœur bat de nouveau en rythme sinusal.
    Et c'est un miracle !


    Clara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :